Créer soi-même un faire-part de naissance original

Votre petit bout de chou vient enfin de montrer sa belle frimousse et vous souhaitez informer tous vos proches de la bonne nouvelle ? Le faire-part est donc la solution idéale ! Toutefois, si vous pensiez que vous mettre d’accord sur le choix du papier, du thème ou encore de la photo serait une chose facile, il n’en est rien ! En effet, créer soi-même son propre faire-part de naissance requiert un certain nombre de points à prendre en compte afin d’obtenir un résultat optimal. Faisons le point ensemble.

Choisir le papier pour son faire-part

faire-part-naissance

Le choix du papier fait partie des éléments fondamentaux dans la réussite d’un faire-part original et esthétique. Il vous faudra donc prendre le temps de choisir un papier de qualité pour magnifier votre carte.

En règle générale, les fabricants de faire-parts utilisent cinq types de papier, parmi lesquels le papier couché mat, le papier pelliculé brillant, le papier pelliculé mat, le papier iridescent et le papier de création. Ce sont des papiers haut de gamme qui apporteront à coup sûr une touche d’élégance à votre faire-part. N’hésitez donc pas à utiliser l’une de ces 5 références pour réaliser le vôtre !

Choisir le thème de son faire-part

Après avoir trouvé le papier idéal, il vous faut déterminer le type de faire-part que vous souhaitez réaliser. Et en la matière, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les nombreux thèmes déclinées : romantique, noir et blanc, chic, moderne, sophistiqué, vintage… Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez forcément l’idée parfaite en faisant quelques recherches sur Internet ! Enfin, encore faut-il vous vous mettiez d’accord avec le papa !

Choisir la bonne photo pour son faire-part

photo-faire-part

La photo de nouveau-né est une discipline à part entière ! Et si votre bébé est le plus beau à vos yeux, il n’est pas toujours évident d’obtenir le cliché parfait qui paraîtra en « une » de votre faire-part.

Lumière, ouverture, vitesse… Les différents paramètres de prise de vue d’un appareil photo Sony Alpha 7 ne sont pas toujours évident à maîtriser lorsque l’on est novice en la matière. Heureusement, la plupart des appareils photo numériques, comme l’OM-D E-M1 par exemple, sont équipés de modes automatiques performants qui gèrent tous ces critères pour vous !

Attention cependant à ce que la qualité et la taille de vos images soient suffisantes pour vous assurer une impression optimale de vos faire-part.

Vos choix sont validés ? Parfait ! N’oubliez pas de mentionner les informations indispensables sur votre faire-part : date de naissance, prénom, poids et taille du bébé. N’hésitez pas également à renseigner votre adresse postale afin de faciliter l’envoi des possibles réponses et des cadeaux de naissance.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *