Un menu de mariage original

Après avoir imprimé et envoyé tous les faire-parts de mariage, vous pensiez que vous en aviez terminé avec le papier? C’est sans compter le menu de votre mariage : si vous n’êtes pas forcément obligés de l’imprimer pour chaque invité, sachez que le menu d’un mariage est un souvenir que de nombreuses personnes gardent précieusement pour se remémorer ce bon moment.

menu-mariage-kraft-fait-main

Source : leouiblog.tumblr.com

Recettes italiennes

pour mariage méridional ou menu de Noël pour mariage d’hiver, il existe une foule de façons originales pour mettre en page un menu de mariage original, même avec peu de moyens! Voici quelques exemples :

Le kraft : économique, authentique, écologique

Le kraft peut être un bon support d’impression pour vos menus. Le plus si vous avez du temps : les calligraphier vous même pour plus d’authenticité (et moins de budget!).menu-mariage-kraft-blanc

Source : boutique GreySnailPress Etsy

En version noire ou blanche, dessiné ou écrit, le menu s’affiche en toute simplicité.

Original : le menu imprimé sur tissu

Si vous voulez un menu que les invités conserveront, pourquoi ne pas l’imprimer sur du tissu? Avec des recettes diététiques et une pièce montée faite maison, il sera le clou de la fête!

menu-mariage-tissu

Source  : pinterest.com

Pour un mariage rustique ou champêtre et si votre budget ne vous permet pas d’imprimer votre menu de mariage, il est toujours possible de l’inscrire sur un tableau en ardoise, qui donnera un esprit rétro :

menu-mariage-ardoise

Source :  rusticweddingchic.com

Mini budget : le menu rond de serviette

Une autre option originale peut etre envisagée pour votre menu de mariage : une impression sur un tout petit support, qui servira de rond de serviette :

menu-mariage-rond-de-serviette

Source : invitationsbyajalon.com

Une alternative à la fois chic et économique!

Vous l’aurez compris,  le menu de votre mariage peut être l’occasion de laisser parler votre créativité : donnez-vous en à coeur joie!

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *